MENS ALORS!  Festival pluridisciplinaire et joyeux.

 

« L’Utopie n’est pas un point d’arrivée, mais un point de départ.

 On imagine et on veut réaliser un lieu qui n’existe pas. »

 

Erri de Luca, La Parole Contraire

 
 

   Pluriel et incandescent, tissé d’imprévus déboussolants, de créations défricheuses et d’inédits lumineux, Mens Alors ! est un festival de musiques, de mots et d’images, concocté par des passionnés, qui invite à habiter le monde dans le partage, de manière généreuse à travers chansons, danses, films, cirque et théâtre dans un environnement prestigieux.

 

   Situé dans le village de Mens en Isère, sur le plateau enchanteur du Trièves, ce petit festival pas comme les autres attire les louanges aussi bien des artistes programmés qui ne rêvent que de revenir, de la presse locale et nationale, que du public plus nombreux chaque année.

 

   Comme un refuge face à la pensée rapide, à la consommation gloutonne et insipide, Mens Alors ! invite à découvrir dans la lenteur, le plaisir, la découverte, loin de toute facilité. La 13ème édition qui se tiendra du 8 au 13 août 2016 ne dérogera pas à la règle en investissant forêts, bars, vallons, salles de spectacles, ballades pour proposer un pastis d’artistes confirmés et aventureux (Arlt, Papanosh, François Raullin, Vincent Courtois, …) et de découvertes qui nous semblent indispensables (Novembre, Borja Flames, Rev Galen, Bégayer, …). Et il n’est pas inutile d’indiquer qu’une grande partie des artistes programmés ont grandi, travaillent et vivent en Rhône-Alpes. N’oublions pas le Off du festival qui s’improvise au gré de rencontres improbables et cascadeuses, véritable mine d’or d’imprévus.

 

   Par ailleurs, Mens Alors ! c’est toute l’année des ateliers et des actions artistiques dans la communauté de communes.

 

Bienvenue à Mens Alors!

 

 


Pendant ce temps sur la page Facebook du festival...